Règlement Intérieur

Article 1

Aucune discussion à caractère raciste,  politique ou religieuse ne sera tolérée au sein de l’association.

Article 2

Toutes les actions menées par les adhérents au nom de l’association ne se font qu’au profit de celle-ci.

Article 3

A contrario, toute action menée par un adhérent au détriment de l’association provoquera son exclusion.

Article 4

Chaque adhèrent à le devoir de porter son badge lors des manifestations.

Article 5

Le local est réservé exclusivement aux activités de l’association. L’accès  au local par une personne étrangère à l’association est strictement interdit sauf sur l’invitation d’un de ses membres.

Article 6

Il est interdit de fumer dans le local. Chacun est tenu de nettoyer son poste de travail et de ranger l’outillage.

Article 7

Chaque adhérent est tenu de s’informer du calendrier des manifestations affiché au local.

Article 8

L’utilisation de radio-commande est interdite lors des manifestations organisées par le M.C.R.  prévues au calendrier.

Tous les adhérents doivent respecter strictement les  fréquences réservées à l’ARM , sur la base de loisirs de Raismes.

Article 9

FREQUENCE RESERVEE A L’A.R.M.
26.815 Mhz 41.000 Mhz 72.210 Mhz
26.825 Mhz 41.010 Mhz 72.230 Mhz
26.835 Mhz 41.020 Mhz 72.250 Mhz
26.845 Mhz 41.030 Mhz 72.270 Mhz
29.855 Mhz 41.040 Mhz 72.310 Mhz
41.050 Mhz 72.330 Mhz
41.060 Mhz
41.070 Mhz
41.080 Mhz
41.090 Mhz
41.100 Mhz

(les autres fréquences autorisées en France sont attribuées au M.C.R.)

Avant l’achat d’une nouvelle radio-commande ou d’un jeu de quartz, les adhérents consulteront le récapitulatif d’occupation des fréquences affiché au local afin d’orienter au mieux leur achat .Ils informeront le secrétaire de toute modification  afin qu’il puisse le mettre à jour.

Lors des manifestations organisées par l’ARM, seul le préposé au tableau de fréquence donne les autorisations pour l’utilisation des fréquences.

L’utilisation d’un tableau de fréquence est obligatoire si plus de 5 modèles naviguent ensemble. Chaque adhérent y retirera l’épingle correspondant à sa fréquence avant d’allumer sa radio-commande et la déposera dès qu’il termine sa navigation. Le tableau de fréquence est disponible au local.

Article 10

Lors de l’utilisation du plan d’eau, les membres doivent pouvoir présenter leur carte d’adhérent. Le personnel de la base de loisirs veille à ce que l’accès ne se fasse qu’aux membres des associations de modélisme adhérentes à l’ORABL En cas de problème, en avertir les membres du bureau et le responsable de la base.

Evitez de gêner les autres activités nautiques de la base et respectez les lieux en ne laissant pas traîner de déchets.

Article 11

L’ARM décline toute responsabilité en cas d’accident. Lors des manifestations, le matériel mis en œuvre est sous votre entière responsabilité.

Fait à Raismes le 23 janvier 2005

Fredy PRUDHOMME